Double écrans
Le CSE a consulté les managers pour estimer la demande de la part des salariés pour mieux équiper les postes ne profitant pas encore de doubles écrans.
Plus de la moitié des managers consultés ont reçu des demandes ou des remarques de la part de leurs managés au sujet des écrans. 20% des managers considèrent qu’un seul écran est suffisant.
La direction retient que la majorité des pôles souhaitent bénéficier de doubles écrans mais 3IH a relevé que le plupart des docks sur les postes n’ayant actuellement qu’un seul écran ne sont pas compatibles avec deux écrans (une seule sortie vidéo). L’achat de nouveaux docks est donc nécessaire et s’ajoute aux coûts des nouveaux écrans.
La direction demande également de ne pas suréquiper car beaucoup de bureaux ne sont pas occupés en raison du télétravail. Elle est donc favorable à l’achat de nouveaux écrans pour améliorer le confort de travail mais refuse de généraliser l’équipement tout de suite. Les modalités de déploiement des nouveaux écrans sont à définir (sur demande ou selon les réponses du sondage).
Restructuration Sales
Des écarts de plus en plus significatifs entre ce qui est vendu et ce qui est réalisé est noté par les équipes DAF. Une restructuration des outils utilisés (Salesforce, PCI, autres solutions internes) est en cours de réflexion pour permettre un meilleur suivi et une meilleure facturation.
Compensation des temps de trajet
La direction propose une ébauche de “Note d’information - Récupération lors des Déplacements Professionnels”, définissant les jours de récupération auxquels ont droit les salariés lors de déplacement impactant leur vie personnelle. Le CSE demande l’ajout d’une mention permettant aux managers de déroger à ces règles pour des raisons justifiées.
Cette note ne couvre pas les trajets en Île-de-France. La politique pour ces déplacements sera de proposer un hébergement sur place lorsque les trajets sont trop longs. La direction rappelle cependant que si un déplacement peut être effectué par un autre salarié vivant plus proche de la destination, c’est aux managers d’adapter les missions de chacun pour concilier les déplacements au mieux.